40e Salon Rétromobile « Le Passé a toujours un futur » - 3/4
En dehors des trois Bugatti Royale ; de la salve des anniversaires ; de la Ferrari de la Collection Baillon, il ne fallait pas manquer à Rétromobile, les incroyables automobiles espagnol des années 50, ou encore la collection Lopresco consacrée aux talentueux carrossiers italiens...




Les joyaux de l'âge d'or de la carrosserie Italienne de la collection Lopresto qui ont été présentés au public, pour la première fois au monde, n'ont laissé personne indifférent !
Architecte promoteur Milanais, Corrado Lopresto a passé sa vie de collectionneur à traquer aux quatre coins du monde prototypes et automobiles à carrosseries uniques. Une autre caractéristique de la collection et la recherche du numéro de châssis 0001. Depuis l'âge de 16 ans, cette passion pour la carrosserie Italienne lui a permis de réunir une collection unique au monde. Ces pièces uniques ont glané plus de 180 prix dans les Concours d'Elégance les plus prestigieux (Pebble Beach, Villa d'Este, Amelia Island, Goodwood ou Chantilly). Ce prototype Autobianchi A112 Giovani carrossée par Pininfarina, a été exposé au Salon de Genève 1973.









Sa carrosserie a été modifiée en Spyder Burano à l’occasion du tournage du film « The Racers ».










